Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 17:53
Lion

Premier Film de Garth Davis inspiré d'une incroyable histoire vraie. Un sujet certe forcément bouleversant mais il n'en ai que plus touchant par l'interprétation brillante des deux acteurs principaux :Saroo à 5 ans joué par Sunny Pawar et Saroo adulte joué par Dev Patel que l'on avait déjà découvert dans le film Slumdog Millionnaire".

 

La misère indienne est bien entendu présente mais sans virée au mélo plus que nécessaire et plutôt que des flash back trop poussé, le récit se déroule chronologiquement avec une bonne partie du film centrée sur le périple du jeune Saroo pour ensuite basculer vers les paysages d'Australie et la vie occidentale. 

Quand à  à la soi-disant omniprésence et publicité du fameux google earth je trouve qu''il n'en ai rien. La recherche proprement dite est très courte, le récit se focalisant sur le mal être éprouvé et les conséquences dans une vie de la perte de ses racines.

 

En bref: un film prévisible mais qui fonctionne grâce à ses interprètes et son pitch incroyable

 

Note: 4/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog de let-fan-de-cine
  • : bandes annonces et critique de cinéma, envie de partager ma passion avec d'autres amoureux du 7ème art!
  • Contact

Recherche

Liens