Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 18:51
Valérian et la cité des mille planètes

3 ans après "Lucy", voici le retour de Luc Besson derrière la caméra pour un film adapté de la bande dessinée "Valerian et Laureline" de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Aventures qui paraissaient dans un magazine hebdomadaire dont Luc Besson est devenu fan.

Univers dont il s'est inspiré tout le long de sa filmographie avec notamment ses personnages de femmes fortes et atypiques (Nikita, Leelo, Lucy) jusqu’à enfin concrétiser cette adaptation.

Tourné exclusivement à la cité du cinéma (école qu'il a crée, promouvant ainsi de jeunes talents qui ont pu collaborer au film).

 

Au niveaux des décors et des personnages (dont la variété et l'originalité sont surprenantes) nous sommes a mi-chemin entre le futuriste "Le cinquième élément" et le graphisme d'"Avatar". De ce point de vue le film est plaisant à regarder et on ne s’ennuie pas une seconde. Par contre côté scénario, on nous a habitué à mieux : un peu d'action mais presque trop peu, des personnages principaux peu charismatique, pas d'enjeu planétaires ou de grande mission vitale à accomplir et pas non plus de gros méchant à combattre absolument. sur les deux derniers points, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir me direz vous mais hélas cela tiens plus en haleine le spectateur.

En bref, un film à voir pour le visuel de son univers mais qui a du mal à scotcher pleinement le spectateur au point de vue narratif.

 

Note : 3/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de let-fan-de-cine
  • : bandes annonces et critique de cinéma, envie de partager ma passion avec d'autres amoureux du 7ème art!
  • Contact

Recherche

Liens